Aujourd'hui 23 septembre, l'automne est arrivé hier. On commence à le sentir, l'air est plus frais et tranquillement les feuilles changent de couleur. Comment vous sentez-vous avec l'arrivée de cette nouvelle saison? Triste de laisser un été derrière vous? Étourdi d'être embarqué dans un tourbillon d'activités automnales? Prêt pour une nouvelle transition vers de nouveaux horizons?
Avec l'automne, il est important de s'arrêter et de prendre le temps de lâcher prise. Pour vous aider, je vous présente aujourd'hui la posture de la pince assise, une posture de base à pratiquer régulièrement, idéalement à tous les jours. Cette posture en est une de patience et de lâcher prise. Elle vous aidera à laisser derrière vous ce dont vous n'avez plus besoin. On voudrait tous toucher nos orteils dès les premières secondes, mais il faut être patient et y aller lentement. Je sais, c'est parfois frustrant et difficile! Allez-y alors avec le sourire. ;-)
Les bienfaits sont très nombreux. La pince assise aide à :
- Étirer les ischio-jambiers (muscles derrière les cuisses) et les hanches;
- Améliorer la digestion;
- Allonger, étire et tonifie le dos et la colonne vertébrale;
- Calmer le mental et réduit le stress;
- Stimuler doucement le système nerveux.
Pour vivre ces bienfaits, vous pouvez consulter la description complète (instructions, options, bienfaits, précautions et contre-indications) de la posture de la pince assise à cette page: Pince assise. Et bien sûr, la pratiquer régulièrement!
Je vous souhaite une bonne semaine ainsi qu'une pratique de yoga grandissante.
Namasté,
Maryse Lehoux
Votre professeure de yoga virtuelle
www.maryselehoux.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire