mardi 17 juin 2008

Une édition spéciale de Secrets de transformation

Cette semaine, vous recevez une édition spéciale du billet Secrets de transformation. À la dernière minute, le contenu du billet a changé complètement; il est maintenant une mise au point et je définis clairement ma proposition dans le contexte de Diva Yoga.

Plus tôt cette année, j'ai écrit un article sur Satya, la vérité et la véracité, que vous pouvez consulter:

http://www.diva-yoga.com/article-verite-satya.html.

Il est important de dire sa vérité, mais l'emballage l'est tout autant. C'est ce que j'ai essayé de faire dans ce billet.

Avec beaucoup de fierté, j'ai lancé en fin de semaine l'ensemble Yoga transformation: Salutation au soleil.

http://www.diva-yoga.com/salutation/salutation_soleil.html

J'ai travaillé énormément sur le développement de cette solution, à un point tel que mes enfants commençaient à ne plus aimer Diva Yoga... Une situation à laquelle je remédie maintenant.

Suite au lancement, j'ai reçu des courriels d'encouragements et de remerciements. De plus, de nombreux abonnés se sont procurés cet ensemble. Je remercie sincèrement chacun d'être vous. Je suis certaine que cet ensemble saura vous plaire et être à la hauteur de vos attentes.

Mais j'ai aussi reçu un autre genre de courriel. Je vous en présente un exemple d'une abonnée dont je tairai le nom, ainsi que ma réponse publique.

"Chère Maryse,

j' ai assez le sentiment de plus en plus désagréable que votre entreprise est nettement plus orientée vers le commerce et les profits faciles que vers la transmission des bénéfices de la sagesse yogique.

Meilleures salutations"


Ce courriel est la vérité de cette personne et je respecte son opinion.

Je vous présente maintenant ma réponse:

Diva Yoga a un objectif double. Le premier est de transmettre la sagesse yogique que j'ai acquise jusqu'à maintenant. Le yoga m'a apporté énormément et, avec les années, il est devenu une passion pour moi. Plus j'explore le yoga, plus je me découvre, plus je me transforme positivement. Je vois aussi les ressources infinies que le yoga peut m'apporter. Ma passion est de partager ces ressources. En étant un abonné de Diva Yoga, vous êtes donc privilégié de recevoir ce partage.

Depuis le début de votre abonnement, vous avez reçu le ebook "Les 7 secrets de yoga pour augmenter votre bien-être" et ce, gratuitement. De plus, chaque semaine vous recevez gratuitement un billet Secrets de transformation, qui inclut des trucs pratiques et des solutions inspirantes.

Je n'ai jamais prétendu faire du service désintéressé par l'intermédiaire de Diva Yoga. Le second objectif de Diva Yoga est de me permettre d'avoir un équilibre financier. Le yoga est mon gagne-pain, mon revenu, mon salaire. De la même façon que vous gagnez un salaire en allant travailler, je gagne un salaire en créant des solutions pour Diva Yoga. En ayant un équilibre financier, je peux continuer de partager le yoga sous la forme que je le fais présentement.

Je suis une mère monoparentale avec deux enfants de 5 et 8 ans. Pour eux et pour moi, il est important que je puisse faire mon paiement hypothécaire tous les mois, que je paie la nourriture ainsi que l'éducation des enfants.

Étant donné ma situation de mère monoparentale, si je ne peux atteindre un équilibre financier, le site ne pourra pas continuer à exister sous sa forme actuelle. Je trouverais cela dommage puisque je reçois de nombreux commentaires positifs tous les jours. Diva Yoga aide les gens à intégrer le yoga dans leur vie et à le vivre.

De plus, je considère que les produits offerts sur Diva Yoga sont d’excellente qualité, qu’ils aident à développer une conscience personnelle et collective et que les abonnés sont gagnants lorsqu’ils choisissent de se les procurer.

Enfin, je finance tous les projets de Diva Yoga: le site Internet, mon temps pour la préparation des billets, la maintenance du site, la photographe, le développement des séances de yoga, les traductions nécessaires, le graphisme, l'administration, la comptabilité, etc.

Comme vous pouvez comprendre, il est important que j'aie les revenus nécessaires pour payer toutes ces dépenses et pour subvenir à mes besoins.

Je voudrais donc mettre au clair notre entente concernant Diva Yoga. Notre entente est la suivante:

  • Vous recevez gratuitement des informations sur le yoga, la croissance personnelle et bientôt la méditation.
  • Vous recevez aussi des offres de produits et services reliés au domaine du yoga et à la croissance personnelle.
  • Vous êtes libre de vous procurer ou non ces produits et services.
  • Je vous offre uniquement des solutions que j'endosse et en lesquelles je crois.
  • Je recevrai parfois une commission sur les solutions que je vous présente.
  • Vous avez l'option de vous désabonner à tout moment. Cette option vous est offerte à la fin de chaque courriel.

Si cette entente ne vous convient pas, vous êtes libre d'aller au bas de ce courriel et suivre les instructions pour vous désabonner.Je ne vous en voudrai pas, je n'aurai aucune rancoeur, car rien ne vous oblige à continuer de recevoir des courriels de Diva Yoga.

S'il vous plaît, ne m'envoyez pas de courriels parce que vous voulez seulement des informations gratuites sans recevoir des offres de produits. Vous gaspillez votre temps ainsi que le mien.

Si vous choisissez de rester abonné avec Diva Yoga, je vous encourage plutôt à visiter la page de solutions offertes sur Diva Yoga et à vous les procurer si elles peuvent vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être.

http://www.diva-yoga.com/solutions.html

En plus d'être en meilleure santé, d'être plus heureux et de vivre une paix intérieure, vous contribuerez au succès du partage du yoga et de sa sagesse.

Je vous souhaite une merveilleuse journée, remplie de paix et de sérénité.

Namasté

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux

www.diva-yoga.com

P.-S. Pourquoi accepte-t-on de payer un médecin généraliste 150 000 $ et un cardiologue trois fois plus? Parce qu'on leur donne notre pouvoir de guérison et qu'ils trouvent une solution à court terme pour nous guérir. Le yoga vous amène une solution à long terme et vous redonne votre pouvoir sur votre santé. Tous les professeurs de yoga ont le droit d'être rémunéré adéquatement.

http://www.diva-yoga.com/salutation/salutation_soleil.html

Aucun commentaire: