Voici un exemple d’exercice de yoga et de respiration qui se pratique en soirée. Les exercices ci-dessous vous permettront de relâcher le stress accumulé durant la journée et de bien relaxer avant d’aller dormir. Installez-vous dans un endroit confortable avec une belle petite musique de relaxation et c’est parti! Les exercices qui suivent sont inspirés du yoga hatha. Chacun des exercices de yoga doit être pratiqué en douceur et vous devez être attentif aux sensations corporelles et à votre respiration.
On débute cet exercice de yoga et de respiration par la posture de relaxation qui est la posture de shavasana qui signifie l’homme mort. Il s’agit de s’allonger au sol sur un tapis de yoga tout en alignant la nuque avec le reste de votre corps. Lorsque votre position est correcte, vous devez relâcher tous vos muscles des orteils jusqu’à la tête. Concentrez-vous seulement sur votre respiration.
Après quelques minutes, faites la respiration yogique. Posez vos mains au niveau de votre abdomen et respirer à ce niveau. Faites au moins cinq respirations abdominales. Ensuite, faites cinq respiration au niveau de la cage thoracique et cinq respiration claviculaires tout en déplaçant vos mains selon l’endroit d’où vous respirez. Une fois que vous les maîtrisez, enchaînez ces trois phases de respiration.
Ensuite, ramenez vos jambes sous le menton et allongez vos bras de façon à vous étirez de la taille jusqu’au doigt et ensuite, allongez vos jambes pour vous étirez de la taille au talon. Faites deux répétitions de chacun des exercices de yoga et de respiration.
Pour terminer cette série d’exercice de yoga et de respiration, relevez tranquillement dans une position assise sur les talons. Penchez-vous lentement pour que votre tête touche le sol et laissez-vous emporter par la musique. Relâchez toutes les tensions qui se trouvent dans vos épaules et votre nuque.
par Carine Condé (www.info-yoga.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire