À la base, vous avez besoin de très peu d’accessoires de yoga. Vous devez trouver un bon tapis qui adhère au sol et des vêtements très confortables qui vous donnera une grande liberté de mouvements. Et comme le yoga se pratique pieds nus, il n’est donc pas nécessaire de dépenser une grosse somme d’argent pour être confortable dans vos souliers!
Pour ceux qui ont très peu de souplesse et qui veulent tout de même pratiquer le yoga, il existe sur les marchés des accessoires de yoga qui seront en mesure de vous aider à faire tous les mouvements de façon confortable. Les blocs de yoga sont pratiques pour les débutants, puisqu’ils vous aideront à aller chercher l’alignement que vous devez avoir pendant les postures. Les sangles sont pour leur part surtout utiliser dans les classes de yoga Iyengar pour obtenir un meilleur alignement pendant les postures et pour maintenir pendant plusieurs respirations des postures qui sont plus difficiles pour vous. Il y a aussi les briques de yoga qui ont la même fonction que les blocs et les bolster, des coussins cylindriques, aideront dans les positions de détente.
Pour ceux qui pratiquent le yoga à la maison et qui ne désirent pas investir dans les accessoires de yoga, il est possible d’utiliser ce que l’on a déjà à la maison. Vous pouvez plier des serviettes ou les rouler pour remplacer le coussin et les blocs. Vous pouvez utiliser une ceinture souple pour remplacer la sangle. Les dictionnaires sont aussi un excellent accessoire de yoga pour remplacer les blocs et les briques de yoga!
par Carine Condé (www.info-yoga.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire