jeudi 4 juin 2009

Le Yoga Moshka

par Carine Condé (http://www.info-yoga.com/)

On connaît le yoga bikram, un style de yoga qui se pratique en 26 postures dynamiques dans une pièce chauffée à 42 degrés celsius, mais on connaît peu le yoga moshka. Cette forme de yoga se pratique elle aussi au chaud dans une pièce à 37 degrés celsius. Chaque séance de yoga moshka est diférente et est composée de postures qui raffermissent et modifient le tonus dans le calme tout en agissant sur la détoxination dans un studio préchauffé. Le yoga moshka se concentre sur les parties supérieure et inférieure du corps ainsi que sur l'ouverture des hanches. Le yoga moshka est idéal autant pour les débutants que pour les personnes plus expérimentées puisqu'il s'adapte à tous les niveaux.

Le yoga moshka est très bénéfique pour le système cardiovasculaire. La série de mouvements est composée de postures qui sont très exigeantes et qui maintiennent un rythme cardiaque élevé. Vous n'avez pas besoin d'être souple pour le pratiquer. En pratiquant dans une salle chauffée, les muscles sont plus échauffé et plus souples. Si vous pratiquez le yoga moshka sur une base régulière, votre corps deviendra plus musclé et surtout plus en forme.

Par contre, le yoga moshka est contre-indiqué dans certaines circonstances. Il n'est pas recommandé aux femmes enceintes durant leur premier trimestre de grossesse, sauf si elles l'ont pratiqué régulièrement avant. Les personnes souffrant de maladies cardiaques devront consulter leur médecin avant de s'inscrire à ce type de yoga. Enfin, il n'est pas recommandé aux enfants. Les accessoires requis pour pratiquer le yoga moshka sont les suivants : votre tapis de yoga, une serviette de plage, de l'eau et des vêtements légers... puisque vous allez beaucoup transpirer.
Mais peu importe que vous pratiquiez le yoga moshka ou toute autre forme de yoga, l'important est que vous pratiquiez le yoga, car...

Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie.

Aucun commentaire: