mardi 2 juin 2009

Formation de professeur de yoga

Je suis présentement en formation avancée pour professeur de yoga et, grâce à la magie de l'Internet, vous recevez ce message aujourd'hui. N'est-ce pas merveilleux? Je salue aussi tous les nouveaux abonnés qui se sont inscrits au cours des dernières semaines. C'est un plaisir de vous avoir parmi nous.
Il y a quelques semaines, je vous ai présenté le site et le forum Yog@Zen, http://yogazen.e-monsite.com, de Betty Charton, une abonnée de Diva Yoga. Je vous présente aujourd'hui le site de Carine Condé, une autre abonnée de Diva Yoga qui a choisi de démarrer un site sur le yoga. Sur son site Info-Yoga (http://www.info-yoga.com/index.html), vous trouverez de l'information sur les diverses formes de yoga, l'équipement et la formation. D'autres informations et références seront ajoutées dans les prochaines semaines et pendant l'été.
Dans le billet d'aujourd'hui, je vous présente donc un article de Carine sur le Yoga Moshka, une forme de yoga peu connue jusqu'à maintenant.
De plus, notre fidèle collaboratrice pour la grossesse, Josianne Geoffroy de Naissance et conscience, http://www.naissanceetconscience.ca, vous offre un article sur le "blues" de la naissance. Après vous avoir présenté le yoga pré-natal des 3 trimestres (ainsi que les 3 séances de yoga pour femmes enceintes téléchargeables sur son site!), elle aborde un aspect souvent oublié de la grossesse : le vide créé par la naissance. Il est d'ailleurs une excellente idée d'utiliser ce thème comme toile de fond à une séance de yoga.

Je vous souhaite une bonne lecture et une superbe semaine, riche, enrichissante et inspirante.

Namasté,

Maryse

Professeure de yoga certifiée Kripalu

2 commentaires:

Céline a dit…

Je recherche une formation pour devenir professeur de mini yoga (enfants et petits enfants). pouvez vous m'aider?

Diva du yoga a dit…

Gaëlle offre une formation de yoga pour enfants en personne et par correspondance :

http://www.yogapourtous.ca/formation_yoga_enfants_429.htm

Namasté!