lundi 25 mai 2009

Faire du yoga avec les enfants

J'espère que vous avez passé une belle semaine et que, si vous êtes parent, vous avez profité du beau week-end pour pratiquer le yoga avec vos enfants, soit à l'intérieur soit à l'extérieur. Lorsque vous pratiquez avec les enfants, n'oubliez pas que le yoga pour enfants n'est pas une discipline, mais plutôt un jeu. La séance de yoga avec les enfants est souvent très courte et elle peut durer seulement 2 minutes avec les tout-petits.

L'un des thèmes importants du yoga pour les enfants est la relaxation et la visualisation. Dans l'article d'aujourd'hui, je vous donne des trucs pour pratiquer la relaxation avec les enfants et je vous présente deux visualisations très efficaces et intéressantes. Elle ne s'adresse pas uniquement aux enfants, les adultes aussi peuvent l'utiliser!

Lorsqu'on est professeur de yoga, on est avant tout un étudiant de yoga et un explorateur du corps, du mental et de la conscience. Ainsi, je pars en exploration à compter de la prochaine fin de semaine. En effet, pendant 10 jours, j'assisterai à une formation avancée sur le yoga et la respiration. La formation est très intense : nos journées sont de 12 à 14 heures, et elles incluent un minimum de 3 heures de yoga par jour. J'aurai accès à Internet, mais je prendrai sans doute quelques jours avant de répondre à vos messages. Cela ne m'empêchera pas de penser à vous et de vous rapporter du nouveau matériel!

Je vous souhaite une superbe semaine, riche, enrichissante et inspirante.

Namasté,

Maryse

Professeure de yoga certifiée Kripalu


Aucun commentaire: