mardi 24 mars 2009

La discipline, l'ardeur et la constance dans le yoga‏

"Nous tous avons une douleur à choisir : soit le désagrement de la discipline, soit la lourdeur éternelle du regret." - Auteur inconnu

Cette semaine, nous parlons de discipline, de constance, de persévérance et d'ardeur. Comme je le mentionnais la semaine dernière, j'ai eu la chance de participer à une retraite de yoga et de méditation pendant laquelle j'ai eu la chance de me reposer et de revitaliser ma pratique. J'ai eu l'occasion de m'observer et d'en apprendre beaucoup sur moi-même. Comme le disait Swami Kripalu, le guide spirituel de mon école de yoga, l'auto-observation sans jugement est la source de tous les progrès sur la voie spirituelle. Si vous vous observez aller dans la vie et que vous n'êtes pas heureux de ce que vous voyez, acceptez-le. Ensuite, vous serez en mesure d'apporter des changements positifs avec discipline, constance et persévérance..

Cette semaine, je vous présenterai un extrait autorisé du ebook Secrets de pratique de yoga de Dominique (Uma) et Greg (Mahesh) Wright. Ce livre est d'une grande beauté, déborde de sagesse et inspire celui qui le lit. Vous aurez la chance d'y goûter dans ce billet. On y parle de la constance, de la persévérance et de l'ardeur!

De plus, Pierre Bélisle, formateur de professeurs de yoga, continue sa série de 5 articles sur les Niyamas, les règles de vie pour progresser dans la yoga. Dans son article, il présente Tapas, la discipline enthousiaste et l'ardeur spirituelle. Cette règle de vie est celle qui nous permet d'aller jusqu'au bout de nos intentions, de nos objectifs et de nos projets.

Je vous souhaite une très bonne lecture qui vous inspirera à persévérer ainsi qu'une semaine remplie de joie, de sérénité et de plénitude.

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux

Votre professeure de yoga virtuelle

www.diva-yoga.com

Aucun commentaire: