mardi 19 août 2008

Une nouvelle étape et Yamas

Méditation mère-enfantTrouvez-vous que le temps passe vite? Il me semble que ma petite dernière est née hier, mais déjà elle commencera la maternelle dans 2 semaines. J'ai pourtant été très présente depuis sa naissance, car je suis restée à la maison avec elle, nous avons fait de nombreuses activités et nous avons pris le temps de grandir ensemble.

Une nouvelle étape commencera bientôt pour elle et pour moi. Nous devrons apprendre à lâcher prise sur ce qu'a été notre passé et à laisser naître notre nouvelle relation. Ça semble une belle aventure en perspective. Vivez-vous actuellement une transition importante dans votre vie? Comment prenez-vous le temps de vivre pleinement les sensations et émotions? Réussissez-vous à lâcher prise sur le passé pour accueillir l'inconnu qui s'offre à vous?

La rentrée scolaire approche de même que le début des cours de yoga de la session automne. Je préparerai bientôt un article relié aux questions des débutants. Par exemple, "comment choisir son professeur", "quel style de yoga pratiquer", etc. Si vous avez des questions pratiques sur le yoga auxquelles vous aimeriez des réponses, vous pouvez les envoyer à Zamana, zamana@diva-yoga.com. Je préparerai cet article dans les prochaines semaines.

Cette semaine, Pierre Bélisle vous présente la dernière partie de son article sur les Yamas, soit les comportements à éviter lors de notre relation avec les autres. Comme les deux parties précédentes, son texte vous amènera à réfléchir sur certains aspects de votre vie, dont le lâcher prise!

Il parle entre autres du moment présent et je vous donne quelques trucs pour développer cette aptitude dans votre pratique de yoga.

Je vous souhaite une agréable lecture. Que le beau temps soit au rendez-vous ou non, profitez bien des journées d'été. J'ai déjà vu des feuilles qui ont changé de couleur. Vous savez ce que ça veut dire... Oubliez tout cela et profitez encore de l'été. ;-)

Maryse

Affectueusement,

Maryse

Maryse Lehoux, N.D.

Votre professeure de yoga virtuelle

P.-S. Maryse, pourquoi ne pas inviter vos amis à s'abonner à Diva Yoga? Vous pourrez ainsi partager vos réflexions et discuter yoga. www.diva-yoga.com

Aucun commentaire: