dimanche 31 août 2008

Que faire si vous souffrez du dos?

par Laurence Buiret

Maux de dosVéritable mal du siècle, le mal de dos touche plus de 60 % de la population française. Hommes, femmes, enfants... personne n'y échappe.

Toutefois, plus de 90% des maux de dos ne sont pas graves et peuvent être guéris par vous-même. Et les moyens ne manquent pas. Naturels, doux et sans danger... ils n'en sont pas moins très efficaces. Découvrez-les et testez-les!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai 57 ans, je travaille et fais 120 km aller retour pour y aller.Le soir il faut que je me pousse pour faire du yoga ou pour l'entretien de la maison.Je commence à avoir des douleurs surtout dans les doigts. J'aimerais avoir plus de dynamisme mais quoi faire?.

Diva du yoga a dit…

Bonjour,

Pour avoir plus de dynamisme, il faut souvent regarder quelles sont les priorités de votre vie et comment elles se traduisent au quotidien. Faites-vous un travail que vous aimez? Est-ce que la distance à parcourir pour votre travail vous nourrit ou vous draîne? Quelle est votre attitude générale face à la vie? Comment sont vos relations interpersonnelles?

Le yoga est un moyen pour apprendre à mieux vous connaître, physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Il pourra vous aider dans votre recherche.

Pour les douleurs, il faudrait savoir si vous souffrez d'arthrite, d'arthrose ou autre. Le yoga pourra certainement vous aider dans le soulagement de vos douleurs.

Maryse

rudy a dit…

bonjour tout le monde!!!
moi, c'est rudy, j'ai 26 ans, je pratique le yoga seule(avec des video ou dvd) depuis environ 3ans, j'ai fait une annee de sophrologie en groupe pour la preparation d'un examen(ca m'a beaucoup aidee!)...
bref, d'une nature anxieuse, face a la vie qui n'est pas toujours facile,le stress aurait tendance a me ronger de l'interieur...par consequent, je me suis lancé dans la relaxation pour eviter que ca me gache la vie...
Je n'ai pu me permettre des cours de yoga pendant un moment, d'ailleurs: MERCI MARYSE? TU M'AS AIDEE A PATIENTER jusqu'a cette semaine ou je me suis ENFIN inscrite dans un cours de yoga en groupe, et j'en suis trop heureuse!!!
je sais je suis bavarde, le message principal que je voulais passer, c'est que: JE SUIS CERTAINE QUE LE YOGA PEUT CONDUIRE A UNE BONNE PHILOSOPHIE,PEUT M AIDER A PRENDRE CONFIANCE EN MOI,A RELATIVISER, et surtout A RESTER ZEN, quoi qu'il arrive....LE YOGA PROCURE UN BIEN ETRE qui en plus est bon pour la santé!!!pourquoi s'en priver???
Je pense que tout le monde devrait en pratiquer,surtout les personnes qui courent tous les jours sans ce poser...car un jour, tout bascule, et c'est la qu'on se rend compte qu'on n'a pas profité, qu'on a passé son temps a se prendre la tete!!!(le plus souvent pour des betises!!!)le yoga aide progressivement a ne plus se gacher la vie, et a vivre le moment present pleinement...
bref, pour rien au monde j'arreterai cette activité qui fait tant de bien et qui devient une vrai passion!!!
encore merci maryse de la partager avec nous!!!!!
NAMASTE!!! rudy
(22 cotes d'armor, france)

Anonyme a dit…

Bonsoir Maryse,
il faut que je réfléchisse à vos questions, je suis incapable d'y répondre. Qu'entendez-vous par "la distance à parcourir pour le travail me nourrit ou me draine", je dirais que je perd 2h par jour (ce n'est pas de la belle route), je fais du covoiturage qui nécéssite de la tolérance, je dirais que l'ensemble me "bouffe".Quand au travail, il m'a été imposé, j'étais du genre à ne pas savoir dire non, je pense avoir changé depuis. Ce n'est pas maintenant que je vais changer de travail car je connais ce que je fais et en 2011 je serai en retraite.
Depuis le début de la semaine j'essaie de faire 5 à 10 minutes de yoga tous les jours, il faut que je tienne...
Amicalement
Chantal

Diva du yoga a dit…

Rudy, Un gros merci de partager votre témoignage. Il est très inspirant. C'est merveilleux que vous ayez pu découvrir le yoga en étant jeune. Il vous aidera à grandir tout au long de votre vie.

Chantal, Je vous remercie de vos précisions. Il semble que votre travail et le voyage pour vous rendre à votre travail draine votre énergie. Ou plutôt que vous vous laissiez drainer par ces facteurs. Même si ce travail vous a été imposé, vous pouvez le voir de façon positive et ne pas voir les 3 prochaines années comme des années "à faire", mais comme une occasion de découvrir le moment présent. Lorsque vous êtes en voiture, vous pouvez profiter de la nature... ou de l'habileté de l'homme à adapter son environnement (si vous êtes en ville!). Dans votre travail, apprenez à voir le merveilleux de gestes que vous connaissez si bien et de votre habileté à les faire. Peu à peu, vous verrez sans doute votre niveau d'énergie changer. Namasté,

Maryse