samedi 5 avril 2008

Le yoga sous forme audio plutôt que vidéo

La première fois que vous vous êtes rendu compte que Yoga transformation: Abdominaux était sous forme audio, vous avez peut-être été supris et déçu. En effet, il est très rare que le yoga se pratique sous forme audio, car les DVD sont très fréquents sur les tablettes des magasins. Il est vrai qu'un DVD est attrayant et que les images sont belles.

Toutefois, pour la pratique du yoga, je crois sincèrement qu'une séance audio est plus puissante qu'une séance vidéo étant donné que l'attention est à l'intérieur de soi plutôt que d'être portée sur un objet extérieur, la télévision.

Le yoga est une pratique qui développe la conscience, mais pour être en mesure de la développer, il faut être centré sur ses besoins et sur son corps, pas sur l'extérieur.

Certains sont inquiets en se disant qu'ils sont visuels et qu'ils ne comprendront peut-être pas les explications audio. Pour répondre à ce besoin, chaque séance de yoga, qu'elle soit de 12, 30 ou 60 minutes, inclut son propre guide des postures avec les photos de chaque posture.

Yoga transformation: Abdominaux

Je fais un suivi avec tous ceux qui se procurent Yoga transformation: Abdominaux et, avec sa permission, voici un extrait de ce que Christine pense maintenant du yoga sous forme audio.

Bonjour Maryse,

Au début, j'ai été déçue [par Yoga transformation: Abdominaux] car je pensais que c'était des vidéos. Mais vos paroles sont claires et explicites en général. La posture que je n'ai pas comprise en vous écoutant est celle de la planche mais avec le pdf joint, il n'y a pas de problème.

Je pratique surtout celle de 30 minutes et pour le moment j'en fait 5 fois par semaine : le dimanche j'ai pu faire celle de 60 min. Mais ce que j'aime bien dans le yoga c'est de pouvoir pratiquer différentes postures et si je pratique les vôtres 4 fois sur 7, je pratique également par une vidéo. Votre cours laisse beaucoup plus de temps que celui de la vidéo pour les mouvements et la relaxation.

Il est même plus facile d'avoir uniquement des instructions audio car on se concentre mieux sur ce qu'il faut faire ; avec la vidéo, on regarde trop souvent l'écran pour vérifier si on adopte bien la bonne position et pour regarder l'écran, on perd la posture.


Bien cordialement,

Christine

N'hésitez plus et procurez-vous Yoga transformation: Abdominaux dès aujourd'hui. Si vous l'avez déjà, pourquoi ne pas planifier une séance pour aujourd'hui? Rappelez-vous tout le bien-être que vous en ressentez.

Yoga transformation: Abdominaux

Je vous souhaite une merveilleuse journée, remplie de petits et de grands bonheurs.

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux

Votre professeure de yoga virtuelle

www.diva-yoga.com

Aucun commentaire: