mardi 15 avril 2008

Le grand ménage!

PrintempsLe printemps arrive enfin au Québec! Je sais, la date officielle est le 21 mars, mais on peut dire qu'il a tardé avant de faire son entrée dans notre belle province. J'entends maintenant les oiseaux chanter, je vois la neige fondre et les enfants commencent à sortir leurs vélos. Les projets de Diva Yoga avancent aussi, chacun à leur rythme.

Comme je vous ai déjà mentionné, je fais la traduction du ebook d'un ami et il a gentiment accepté que ce ebook soit offert aux abonnés de Diva Yoga. Je mets présentement la dernière touche à la présentation du ebook Les 21 meilleures cures qui devrait être disponible bientôt.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, avec le printemps qui commence à pointer le bout de son nez, j'ai hâte de pouvoir faire un ménage en profondeur de mes placards et de tout ce j'ai accumulé dans la dernière année. J'ai déménagé il y a un an et j'avais apporté uniquement ce qu'il me semblait être le strict nécessaire. Il faut dire qu'avec des enfants le strict nécessaire inclut beaucoup de vêtements et de matériel de bricolage... mais tout de même, je ne suis pas un genre à accumuler. De plus, le ménage est fait régulièrement. Mais lorsque j'ai ouvert certains placards la semaine dernière, je me suis rendu compte que j'ai encore BEAUCOUP d'objets en surplus!

Pour moi, s'occuper de son corps est la même chose que l'entretien d'une maison: à un moment ou à un autre, il est important d'en faire le grand ménage. Lorsque le corps est nettoyé et sain, l'esprit est plus libre et il est plus facile de se concentrer sur ce qui est important. En y ajoutant le yoga, l'énergie circule mieux et l'esprit est plus clair.

Dans le billet d'aujourd'hui, je vous présente ma nouvelle collaboratrice, Gaëlle Cosnuau. Gaëlle est professeure de yoga dans la région de Saint-Eustache au Québec depuis 6 ans, mère de 3 enfants et elle vient d’ouvrir son centre de yoga pour toute la famille: enfants, famille, adultes, femmes enceintes, aînés. Dans son article d'aujourd'hui, elle vous présente les bienfaits généraux du yoga selon toutes les phases de la vie. Peu importe votre âge et votre condition, vous aussi pourrez profiter des bienfaits du yoga.

De mon côté, je vous présente la posture de la montagne et une visualisation que j'adore. Il se pourrait que vous ayez déjà lu la visualisation si vous faisiez partie des premiers abonnés de Diva Yoga ou si vous avez lu tous les articles sur le blogue. Je crois qu'il est toujours bon de revenir aux bases, car ce sont elles qui nous permettent de grandir.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire. Il me fait toujours plaisir de vous lire. Je vous souhaite une bonne lecture et une excellente journée.

Namasté

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux

Votre professeure de yoga virtuelle

www.diva-yoga.com

Aucun commentaire: