jeudi 7 février 2008

Des adaptations pour la posture de la pince assise

Je termine cette série d'adaptations avec la pince assise. Un bon conseil: lorsque vous suivez un cours de groupe, demandez des adaptations à votre professeur de yoga à la fin du cours, il est là pour vous aider. Appliquez ces conseils dès le cours suivant. Il en va de votre bien-être et des bienfaits que vous ressentirez. Vous apprécierez encore plus votre pratique de yoga.


La pince assise

Pince assise

La pince assise est une posture qui renforce et étire le dos dans toute sa longueur. Elle masse et décongestionne les organes abdominaux et peut soulager les crampes menstruelles. De plus, elle développe la patience, la concentration et elle aide à calmer l'anxiété.


Pour avoir une idée d'une colonne vertébrale verticale, assoyez-vous le dos appuyé contre le mur, les fesses collées au mur.





Si vous avez de la difficulté à vous asseoir dans la posture de départ, assoyez sur une couverture pliée ou un coussin pour vous élever.




Si l'étirement est trop intense derrière les genoux, dans le dos ou à l'arrière des cuisses, pliez légèrement les genoux.





Si votre ventre vous empêche d'aller plus loin dans la posture, que ce soit en raison d'une grossesse ou d'un surplus de poids, ouvrez les jambes suffisamment larges pour que votre ventre soit entre vos cuisses.





Si vous désirez recevoir régulièrement des trucs pratiques et des solutions inspirantes dans votre boîte de courriel, inscrivez-vous gratuitement au billet Secrets de transformation sur le site Diva-Yoga.

Aucun commentaire: