mercredi 10 juin 2009

Retour - Formation professeur de yoga

Je suis de retour de ma magnifique formation de professeur de yoga sur le pranayama (respiration) pendant laquelle nous avons exploré l'énergie vitale, le prana, sous toutes ses formes. Nous avons aussi exploré des méthodes pour amener les étudiants, qu'ils soient débutants ou avancés, à développer la conscience de leur corps et éveiller leur guide intérieur. J'ai très hâte d'explorer ces techniques avec mes étudiants. Cette formation était d'une belle intensité pendant laquelle nous nous sommes laissés transportés par l'énergie et le mouvement. C'était réellement un beau cadeau que la vie m'a offert.

Pendant que j'étais partie, vous m'avez envoyé des courriels et je vous en remercie. J'ai d'ailleurs commencé à répondre à certains d'entre vous. Si je n'ai pas encore répondu à votre message, ne vous inquiétez pas; je le ferai au cours des prochains jours. Entretemps, je vous invite à lire le billet d'aujourd'hui.

Gaëlle Cosnuau vous offre un article sur le yoga pour enfants et à la maison, le dernier de la série avant les vacances d'été, accessible à l'adresse suivante : www.diva-yoga.com/yoga-ecole-09.pdf. Lisez bien l'article, car vous pourrez aussi télécharger la description d'une séance de yoga pour enfants, à pratiquer à l'école lors des dernières activités scolaires ou en vacances pendant les congés scolaires.

Je vous souhaite une superbe semaine, riche, enrichissante et inspirante. Au plaisir de vous écrire la semaine prochaine.

Que vous soyez heureux

Que vous soyez en paix

Que vous soyez libre de toute souffrance

Namasté,

Maryse

Professeure de yoga certifiée Kripalu

www.maryselehoux.com

Aucun commentaire: