samedi 6 septembre 2008

Enfin! Le week-end est là!

Cette semaine, c'était la rentrée scolaire au Québec et
probablement dans votre région aussi.

Ouf! J'avais oublié à quel point ce genre de transitions est
exigeant, d'autant plus que la p'tite dernière commençait la
maternelle. Après un début difficile, tout va très bien maintenant
pour elle (et pour moi!).

Heureusement, tout était assez bien organisé et planifié: les
articles scolaires étaient prêts, on avait beaucoup discuté avec
les enfants et j'ai toujours ma liste de repas rapides à préparer.
Ainsi, j'avais du temps pour être présente pour les discussions et
pour apporter du réconfort.

Je trouve que, chaque année, je m'améliore. Il m'est de plus en
plus facile de vivre les événements comme ils se présentent.
D'ailleurs, je suis beaucoup moins stressée qu'à la première
rentrée que j'ai vécue!

Si vous faites un retour sur votre semaine, la rentrée scolaire ou
le retour au travail, comment trouvez-vous votre planification et
vos réactions par rapport aux événements de votre semaine?

Lorsque vous faites ce retour, évitez de juger vos actions. Essayez
plutôt de vous féliciter pour vos réussites et d'identifier **sans
jugement** les points à améliorer.

Pendant le week-end, prenez le temps de respirer profondément et de
faire des réserves d'air frais.

Prenez aussi le temps de vous arrêter. C'est
important. Vous vous rappelez le 2e secret de "Les 7 secrets de
yoga pour augmenter votre bien-être"? C'est le moment ou jamais de
le mettre en pratique.

En vous arrêtant maintenant, vous serez plus dans l'action au
retour. Toutefois, ce ne sera pas une action chaotique. Ce sera
plutôt une action axée sur ce qui est important pour vous, votre
vie et ceux qui vous entourent.


Affectueusement,

Maryse
www.diva-yoga.com


P.-S. Si vous désirez gagner du temps, préparer des repas santé
en moins de 20 minutes et passer plus de temps avec les êtres aimés,
le ebook *50 délicieuses recettes santé* pourra vous aider:
http://www.diva-yoga.com/recettes/50recettes.html

Aucun commentaire: