mardi 22 juillet 2008

Diva Yoga pour les hommes!

PromenadeEn cette merveilleuse période estivale, où les promenades en soirée sont un pur délice, j'ai l'immense plaisir de vous présenter Pierre Bélisle, notre premier collaborateur masculin à Diva Yoga. Oui, Diva Yoga est aussi pour les hommes!

J'ai rencontré Pierre parce que nous enseignons le yoga issu de la même tradition, le yoga Kripalu. Je vous ai présenté ce centre de yoga lors de mon dernier billet. Pierre est un yogi expérimenté qui a un vif désir de partager l'héritage qu'il a reçu de ses maîtres. Il enseigne le yoga depuis 1992 et forme des professeurs de yoga de la tradition Kripalu depuis 2001. Il est d'ailleurs le seul à offrir cette formation en français.

Cette semaine, il vous présente un aspect philosophique fondamental du yoga, les Yamas. Les Yamas sont des comportements à éviter lors de notre relation avec les autres. Je vous invite à lire la première partie de son article qui vous présente une introduction sur les 5 Yamas ainsi des pistes de réflexion sur le premier Yama. La suite suivra le 5 août.

De mon côté, j'utilise une question que j'ai reçue d'un abonné pour vous montrer de quelle façon appliquer le premier Yama dans votre pratique de yoga.

Je vous souhaite une agréable lecture et de merveilleuses vacances seul, en famille ou entre amis.

Maryse

Namasté,

Maryse

Maryse Lehoux

Votre professeure de yoga virtuelle

P.-S. Pourquoi ne pas inviter vos amis à s'abonner à Diva Yoga? Vous pourrez partager vos réflexions.

www.diva-yoga.com

Aucun commentaire: