Aujourd'hui, au Canada, les mamans sont à l'honneur.
Bonne fête des Mères!
Je vous souhaite, chère mère ou future mère, une merveilleuse journée avec vos enfants et vos mères, si elles sont toujours présentes à vos côtés. Bonne fête Maman!
Comme cadeau de fête des Mères, je vous envoie un texte Gaëlle Cosnuau, mère et collaboratrice de Diva Yoga. Elle vous invite à vous faire un cadeau à vous-même.
Même si les dates sont différentes en Europe… dites-vous qu’on ne s’y prend jamais trop tôt ou trop tard pour se faire du bien !
Namasté,
Maryse
www.diva-yoga.com
Bonne fête aux mamans!
Gaëlle Cosnuau (www.yogapourtous.ca)
L’amour d’une mère est un peu comme une fleur dont chacun des pétales serait une parole rassurante, une délicate attention, un geste tendre.
Nous espérons que toutes les mères aient aussi ces douces attentions envers elles-mêmes, comme elles l’ont souvent pour leur progéniture.
Le yoga offre aux mères et aux femmes enceintes l’opportunité de s’accorder une pause bien méritée, de s’occuper avec gratitude et amour d’elles-mêmes. Il leur permet d’apprendre à se détendre, à mieux se connaître, à s’accepter telles qu'elles sont, à se sentir plus sereines, plus confiantes et donc à affronter le quotidien avec une plus grande énergie, tout en subissant moins les effets dévastateurs du stress.
Bien souvent, nous sommes prises dans le tourbillon du travail, de la famille et avons une fâcheuse tendance à nous oublier au détriment de nos enfants, de notre conjoint et de nos obligations diverses. Pourtant, le plus beau cadeau que nous puissions nous faire et, par le fait même, faire à ceux qui nous sont chers, c’est avant tout de prendre soin de nous-mêmes.
Les mamans de tout âge et les femmes enceintes peuvent grandement bénéficier le matin ou le soir d’une pause unique de ressourcement et d’exercices en pratiquant leur yoga seules à la maison ou en choisissant d’aller en groupe dans un centre.
Le yoga est un magnifique cadeau que nous nous faisons à nous-mêmes et que nous pouvons faire découvrir à nos enfants dès leur plus jeune âge. Tout cet art de vivre ne pourra que mieux nous outiller face au rythme éffréné de nos existences.
Et bien entendu, soufflez-le mot à vos proches, c’est un magnifique cadeau que nous pouvons également nous faire offrir : du temps de ressourcement!
Voilà mon souhait pour la fête des Mères: que vous puissiez penser à vous, vous accorder de petites ou des grandes pauses dans vos journées, vos semaines et faire des choix irremplaçables pour votre bien-être et toute votre vie en général!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire