mardi 1 janvier 2008

Une nouvelle année pour éclore et briller

Une nouvelle année débute. La neige tombe, elle s'accumule sur les routes, sur les arbres et au sol. Le temps est froid. La nature se repose et se prépare pour le printemps. Le printemps sera le moment pour éclore. Lorsque l'été arrivera, la nature brillera de tous ses feux. Comme vous.

Cette nouvelle année est un moment pour vous préparer à éclore et à briller de tous vos feux.

Avant de faire des résolutions pour la nouvelle année, je vous invite tout d'abord à faire le point sur votre année 2007. Prenez le temps de célébrer vos succès marquants. Il existe de grandes victoires bien sûr, mais n'oubliez pas les petites victoires. Ce sont elles qui amènent les grandes victoires et elles sont tout aussi importantes. Je vous suggére d'écrire 10 victoires de l'année 2007. En les écrivant, vous pouvez vraiment les savourer.


En 2007, vous avez peut-être vécu des situations difficiles. Vous avez utilisé vos forces et vos habiletés pour les surmonter. Quels sont les apprentissages que vous en avez tirés?


2008 en nuagesL'année 2008 vous offre un nombre infini d'opportunités. Vous êtes la créatrice de votre destin et de votre avenir. Sortez vos couleurs et commencez à peindre le monde merveilleux dans lequel vous désirez vivre. Ne négligez aucun domaine de votre vie: votre travail, votre argent, votre famille, votre conjoint, vos enfants, vos habitudes alimentaires, votre vie spirituelle, vos amis, vos passions. Écrivez, dessinez, bricolez ou faites du scrapbook pour créer votre liste de souahits.

Prenez votre liste de souhaits et réduisez-la à au plus 3 résolutions pour l'année 2008. Si vous en avez seulement une, il vous sera encore plus facile de vous concentrer sur celle-ci. Déterminez ensuite quelle est la prochaine action nécessaire pour réaliser votre résolution. Tous les jours, visualisez votre résolution et faites une action pour qu'elle se réalise. Le 31 décembre 2008, vous aurez fait 366 actions pour que votre rêve devienne réalité.

Aucun commentaire: