jeudi 24 janvier 2008

Le cobra, une nouvelle vie

J'étais couchée sur le ventre, le front au sol, pour pratiquer la posture du cobra. Après avoir lu en long et en large sur cette position et son symbolisme, je voulais trouver sa signification pour moi aujourd'hui. Même si j'ai pratiqué cette posture des centaines de fois, pendant la pratique de cette posture, j'ai fait des découvertes surprenantes et j'ai reçu des réponses à des questions non résolues de ma vie.

Fleur du rocherJe vous invite à faire le même questionnement. Imaginez que vous êtes un cobra, caché sous les pierres. Couchée ainsi sur le ventre, sentez votre vulnérabilité. Pour sortir et vous élever, allongez votre colonne vertébrale et sortez la tête à l'extérieur pour voir le monde. Sortez de votre noirceur, dépassez les limites mentales que vous vous imposez.

Ouvrez la poitrine vers le ciel; sentez votre renaissance s'initier. Peut-être vous sentirez-vous invincible et trouverez-vous la réponse qui vous aidera à franchir votre prochaine étape de transformation. Tout est à l'intérieur de vous, les décisions vous appartiennent.

Lorsque vous vous abandonnez et que vous laissez la transformation être, vous ressentez la chaleur et l'énergie qui circulent. Après la pratique de la posture du cobra ou après avoir complété une étape de transformation, on peut vraiment sentir la vitalité à l'intérieur de nous. On prend vraiment conscience de la vie qui nous habite.

Attention, si vous choisissez de fuir les sensations et l'inconfort, vous risquez de répéter les mêmes comportements qui vous empêchent d'avancer, dans le yoga et dans la vie, et vous retournerez sous les pierres. Plus tard, vous ferez encore face à la même décision: est-ce que je reste tapie sous les roches ou je sors pour vivre ma vie?


Si vous désirez recevoir régulièrement des trucs pratiques et des solutions inspirantes dans votre boîte de courriel, inscrivez-vous gratuitement au billet Secrets de transformation sur le site Diva-Yoga.


Aucun commentaire: