dimanche 2 décembre 2007

Les "coïncidences"

J'aime beaucoup partager mes connaissances et mes apprentissages personnels avec les autres, ce qui explique l'existence d'un site de yoga pour les femmes. J'ai maintenant ma fenêtre ouverte sur le monde, une fenêtre où les gens viennent me visiter, et je me disais que j'aimerais amener le partage un peu plus loin.

J'ai laissé la vie me donner beaucoup et j'ai beaucoup reçu d'elle. Toutefois, je trouve malheureux que ce ne soit pas tout le monde qui ait cette chance de recevoir. Je veux partager ce que je connais pour que le plus de personnes en bénéficient. La cause des enfants me tient particulièrement à coeur étant donné que je suis moi-même l'heureuse mère de deux boules d'énergie à l'état pur. Je trouve aussi que les enfants sont notre futur et qu'en leur donnant le meilleur maintenant, nous pouvons espérer le meilleur du futur. Je désire ardemment faire quelque chose de plus pour les enfants.

J'en étais à ces réflexions lorsque ma mère, ma partenaire dans l'aventure de diva-yoga, m'a téléphoné. Elle avait reçu un appel de quelqu'un qui lui demandait de fournir des menus de recettes de smoothies et de mets végétariens pour des enfants. Ces enfants vont à l'école sans avoir déjeuné et n'ont pas apporté de dîner. Il connaissait son talent pour inventer des recettes très nutritives et sa grande générosité. Elle a immédiatement accepté. De mon côté, je lui raconte mes pensées.

Wow! Nous étions abasourdies par la façon dont la vie arrange les choses. J'avais trouvé ma façon de redonner aux enfants, en leur fournissant des menus et des recettes. C'était aussi simple!

Je suis curieuse. Racontez-moi un événement
où vous vous êtes dit: "Wow! Quelle coïncidence!". Profitez-en aussi pour partager les causes qui vous tiennent à coeur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayant adopté un nouvel horaire de travail, ces petites recettes me permettrait d'atteindre le premier objectif de se relâchement de mon horaire: un déjeuner nutritif en élément précieux au cerveau.

Ma question s'en suit: est-ce que tu partageras?

Diva du yoga a dit…

Salut Julie, J'ai bien l'intention de partager des recettes sur le blogue et j'ai surtout hâte d'avoir tes commentaires.

Ma partenaire dans diva-yoga.com, Jacqueline, suit sa formation de nutritionniste holistique. Elle prépare des conseils de nutrition, des menus et des recettes qui permette d'atteindre une santé optimale. On intégrera son guide de nutrition dans un extraordinaire programme de yoga, nutrition et méditation. C'est à suivre!