jeudi 5 novembre 2009

Yoga, Abdominaux, Femme enceinte

Il arrive assez souvent que les femmes enceintes veuillent un programme de yoga pour développer leurs abdominaux, toutefois la grossesse n'est pas le meilleur moment pour commencer. C'est plutôt un moment pour une mise en forme générale et un maintien de la santé physique des abdominaux. Par contre, lorsque bébé est arrivé depuis quelques semaines, vous pouvez généralement commencer à raffermir les abdominaux. Si vous avez accouché depuis une vingtaine d'années, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour commencer! Pour vous aider à raffermir vos abdominaux, je vous présente donc trois postures de yoga à intégrer dans vos séances de yoga à la maison.


Comment raffermir vos abdominaux par le yoga
par Maryse Lehoux (www.maryselehoux.com)

Plusieurs postures de yoga peuvent être utilisées pour raffermir le ventre et amincir la taille. Lorsqu'on les intègre à une séance de yoga, elles permettent également de réduire le stress, d'augmenter la flexibilité et de se libérer de quelques kilos superflus.

Parmi les meilleures postures pour renforcer les abdominaux, voici les plus simples à intégrer à la maison durant votre séance de yoga. Dans votre séance de yoga, n'oubliez pas d'inclure des exercices de respiration et la relaxation finale. On a parfois tendance à les oublier...!

La planche - Gardez le dos droit et les abdominaux forts. Votre corps fait une ligne droite des pieds jusqu'à la tête. Selon votre capacité, tenez la posture jusqu'à 2-3 minutes en respirant profondément.


Pour une option plus facile, déposez les genoux au sol et faites une ligne droite des genoux jusqu'à la tête.

Aucun commentaire: